Entrevues Mes vidéos

ENTREVUE FB LIVE avec Marie-Johanne Croteau-Meurois sur son livre « CES ÂMES QUI NOUS QUITTENT »

Ce livre nous invite à entrer dans l’intimité de 12 histoires vraies, 12 cas vécus où, en état de décorporation (voyage astral), elle a aidé des âmes à décédées qui sont passées de l’autre côté.

Également, en deuxième partie de l’entrevue, se trouvera une participation spéciale de Dominique Svaldi qui a vécu une expérience de mort provisoire et dont il est mention dans le livre de Marie-Johanne.

Pour plus de détails, voici la revue du livre que j’avais effectué le 10 mars dernier.

————–

MA REVUE DU LIVRE : Ces âmes qui nous quittent… 
(auteure : Marie-Johanne Croteau-Meurois)

Qu’arrive-t-il à l’âme d’une personne quand elle se suicide? Que se passe-t-il lorsqu’une personne meurt soudainement dans un accident? Qu’expérimente un athée lorsqu’il meurt? Dans « Ces âmes qui nous quittent… », Marie-Johanne nous livre en toute simplicité, authenticité et vulnérabilité, 12 récits véridiques qu’elle a vécu en tant que Passeuse d’âmes.

Nous découvrons dans ces récits émouvants, les différentes façons avec lesquelles elle entre en communication avec les défunts. Parfois de façon télépathique mais la plupart du temps de façon plus claire et tangible lors de sorties hors-corps (voyage astral). Elle entre ainsi en contact direct avec l’âme de la personne décédée de façon à pouvoir même la voir, la toucher dans l’astral et communiquer avec elle clairement.

Cette capacité qu’elle possède nous offre, en tant que lecteur, l’opportunité d’expérimenter à travers les yeux et le coeur de l’auteure, différents processus de passages d’âmes, avec une précision et une clarté tout simplement déconcertante.

En effet, ce qu’on retrouve dans ce livre, ce sont des récits réels où elle discute avec les défunts, elle rapporte ce qu’ils pensent, leurs prises de conscience, leurs colères, ce qu’ils regrettent… ce qu’ils VIVENT après leur mort… Leurs témoignages touchants nous renvoient inévitablement à nous, comme si en ayant accès à leur expérience il nous est donné à leur place une deuxième chance de réaliser l’importance de notre vie… pendant qu’on est encore en vie!

L’importance de vivre sa vie avec le coeur, de pardonner à ceux qui nous ont blessés, d’apprendre à lâcher prise, à ne pas cultiver de rancoeur face aux événements de vie qui sont parfois incompréhensibles et douloureux.

Ce que j’apprécie particulièrement du livre, c’est que la majorité des cas sont des histoires qui se déroulent avec des personnes qu’elle a cotoyé ou rencontré dans sa vie et nous découvrons concrètement, de quelles façons ces histoires ont impacté leur vie quotidienne, à elle et Daniel. Des histoires qui concernent souvent des personnes qui ont compté pour eux, ce qui ne se fait souvent pas sans émotion intense.

Marie-Johanne nous invite vraiment dans son intimité, nous partageant plusieurs événements personnels qui, on le devine, ont dû rester cachés pendant plusieurs années dans un coin de son jardin secret. Et dans ce qui est ressenti comme un élan du coeur, un sentiment que « c’est le moment d’en parler », Marie s’ouvre et nous ouvre avec humilité ces pans de sa vie qui sont, pour le moins qu’on puisse dire, hors de l’ordinaire.

Elle nous révèle beaucoup de sa personne et, en même temps, on ressent qu’il en reste tant à découvrir. C’est personnellement avec gratitude et reconnaissance que je la remercie d’avoir osé effectuer ces partages qui constituent pour nous tous une source d’apprentissages et d’enseignements que j’oserais qualifier de « vitaux ».

Des enseignements qui représentent à mon avis les savoirs de bases que toute personne devrait connaître sur le fonctionnement de ce qui se passe après la mort. Connaître ces choses impacte non seulement notre rapport à la Vie, mais influence même comment nous allons vivre ce qui nous attend après la mort.

Je suis intimement convaincu que le Destin fera en sorte que ce livre « tombera » entre les mains de plusieurs personnes qui, un jour, après avoir rendu leur dernier souffle, se rappelleront de ce qui y a été dit et les aidera à rejoindre plus rapidement la Lumière.

Je vous convie de tout coeur à lire « Ces âmes qui nous quittent… ». Un livre qui nous chuchote subtilement et tendrement à l’oreille « Hé… Tu es en vie !… Réveille-toi !!

 

Facebook Comments

Jean-Charles

Président de l'Institut international d'hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles consacre sa vie au développement psychospirituel de l'humain par l'entremise d'états amplifiés de conscience. Il offre de la formation au Québec et en Europe. Il effectue aussi des rencontres individuelles en personne ainsi que par Skype.

1 commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *