Mes vidéos Mon vlog

Episode 01 : Ahhh…la maladie!

1. Pour ne pas manquer mes prochaines vidéos :

Remplissez la case en haut à droite « Pour être avisé par email de mes futures publications »!

 

2. Merci pour vos questions et commentaires au bas de la page!

 

3. Voici les 3 vidéos d’entrevues avec France Gauthier

 

4. Voici le lien de la conférence à St-Malo le 8 avril 2017 prochain

https://www.billetweb.fr/ass-carpediem-stmalo-conf-sam-8-avril-17#description

 

 

Facebook Comments

Jean-Charles

Président de l’Institut international d’hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles consacre sa vie au développement psychospirituel de l’humain par l’entremise d’états amplifiés de conscience. Il offre de la formation au Québec et en Europe. Il effectue aussi des rencontres individuelles en personne ainsi que par Skype.

35 commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Lâches pas mon Jean-Charles, c’est difficile ce type de maladie… Tu m’impressionnes!!

  • Bonjour Jean-Charles,
    je viens d’écouter votre témoignage et vous en remercie, je suis sûre qu’il aidera d’autres personnes dans ce cas. Pour ma part, je vis depuis 5 ans avec une névralgie pudendale dont les symptômes sont très douloureux et invalidants. Avant l’apparition de cette maladie, j’étais une personne très active, thérapeute également, et brusquement ma vie a changé. J’ai du me recentrer sur moi, aller à la rencontre de qui j’étais vraiment, de mes besoins et surtout d’apprendre à écouter ce corps et ces signaux d’alarme comme vous dites si bien, qui étaient déjà là bien avant que la maladie ne se déclare. Mettre des limites et aussi les respecter est un défi quasi quotidien. Le chemin est très long, je perçois de mieux en mieux le lien entre mes douleurs et mon état émotionnel. Dans ce genre d’épreuve il faut mettre toutes les chances de son côté, arriver à trouver un compromis entre nos désirs et ce que notre corps nous permet de faire et surtout prendre du plaisir et trouver de la joie dans les choses simples du quotidien. J’avais réservé une place pour la conférence que vous aviez donnée à Marseille avec le Dr Charbonier et je n’ai pas pu y assister à causes de douleurs trop fortes à ce moment là, j’espère que vous aurez la possibilité d’en refaire une à laquelle je pourrai cette fois assister.
    J’attends votre prochaine vidéo avec impatience.

  • Prends soin de toi Jean-Charles. Bon courage, bons « nombreux jus » qui vont te requinquer 🙂 et à bientôt.

  • WOW, Synchronisation puisque j’ai débuté la cure de Breuss hier suite a un diagnostic sévère. Je sais que celle de Gerson est excellente aussi mais dans mon cas celle de Breuss me parlait un peu plus. Elles sont basées les 2 sur la prise de jus mais celle de Breuss se retrouve aussi en bouteille faite par Biotta. Bien utile lorsque tu n’a pas le temps de faire ton jus. Tes paroles et expériences m’encourage beaucoup. Je suis hypnothérapeute et je me demandais qu’est-ce que vous conseillez comme auto-hypnose?. Je nous souhaite une excellente santé ???

  • Bonjour Jean-Charles,

    Je viens d’écouter ton témoignage et je veux t’offrir tout mon support. Excellente idée de partager avec nous ton cheminement à travers cette épreuve. Je te souhaite une très belle tournée et surtout prends bien soin de toi et reviens en pleine forme.

  • Tous mes vœux de prompt rétablissement. Je suis optimiste car vous êtes lumineux!
    Prenez bien soin de vous pendant cette tournée, l’humanité a besoin de vous.
    Merci

  • Bonjour Jean-Charles et un grand merci à vous pour ce témoignage qui me touche directement car pour moi aussi, depuis fin décembre-début janvier, beaucoup de choses ont changé lorsque j’ai eu entre les mains le livre « Guérir avec la Méthode Gerson – Comment Vaincre le Cancer et Autres Maladies Chroniques ». Ce livre a été un véritable électrochoc et m’a fait prendre conscience de mes / nos mauvaises habitudes alimentaires (trop salé + trop sucré).

    Dans les jours qui ont suivi, j’ai commandé un extracteur de jus et un distillateur d’eau et j’ai radicalement changé mon alimentation. J’ai très vite commencé à ressentir les effets; au bout d’une dizaine de jours, mes douleurs articulaires dues aussi à une maladie auto-immune qu’on n’arrive pas à diagnostiquer avaient disparu. Je ne suis pas à la lettre la méthode mais m’en inspire énormément.

    Quand j’ai reçu ce livre, j’ai tout de suite pensé à mon oncle qui avait été hospitalisé au moment de Noël. Son état s’était aggravé des suites d’un cancer au poumon et il se sentait très faible. Je voulais tant l’aider (les séances d’hypnose que je lui faisais l’aidaient beaucoup et l’apaisaient) , je voulais tellement qu’il s’en sorte. Je n’avais qu’une envie, c’était d’aller voir les médecins, de leur montrer qu’il existait des méthodes alternatives, de leur parler notamment de la clinique Gerson, de l’importance des jus, d’une alimentation saine pour leurs patients mais je savais que j’allais me heurter à leur scepticisme. Ses jours étaient comptés suite aux résultats d’examens mais on gardait quand même espoir et comme on dit, un jour est un jour, chaque jour compte. Il semblait aller mieux. Début janvier, les médecins ont décidé de le placer dans une maison de santé et il est « parti » trois jours après, la veille de son anniversaire.

    Comme vous le dites dans la vidéo, il est très important de prendre soin de sa santé et surtout de son alimentation. Se reconnecter au vivant en mangeant du vivant: des fruits, des légumes, en buvant des jus de légumes, de fruits et surtout prendre le temps de s’écouter et de se chouchouter… On ne se le répètera jamais assez!!!

    Encore merci Jean-Charles et en vous souhaitant un très bon rétablissement avant de vous souhaiter la bienvenue en Bretagne! J’attends avec impatience ce colloque à Saint-Malo!
    A bientôt.

    • Touchant , votre témoignage, j ai moi aussi vécu une expérience un peu similaire sauf qu il s agissait de mon fils disparu il y a 3 ans.. Et que vous, vous aviez la chance de connaître l’hypnose et d autres méthodes naturelles.. mais moi je me suis sentie si impuissante, si ignorante face aux médecins, à ces traitements agressifs, ces nombreux examens invasifs.. et de plus luttant contre mon fils (45ans et très indépendant) qui, je trouvais, acceptait tous ces traitements aveuglément et n’acceptait pas beaucoup mes conseils de « bon sens » (au moins dans l’alimentation!).. Merci à Monsieur Chabot et à vous aussi pour votre témoignage qui aide les gens à se re construire en autant que cela se puisse..

  • bonsoir Jean Charles,
    serait-ce possible de publier quelque part, vos méthodes, je les écrit au son : signalet et Gurson au mexique? justement j’aimerais savoir les vrais noms! merci pour la richesse du partage! take care!

    • Bonjour, les références sont « La méthode Seignalet » et la cure Gerson, de Max Gerson. L’endroit au Mexique est le Gerson Treatment Center.

      Au plaisir!
      JC

  • Je viens de visionner ta vidéo Jean-Charles …… tu m’impressionnes par cette envie, cette volonté de toujours « partager », « donner » sans retour, sans rien attendre. Je t’envoie tout mon soutien and take care, see you soon… and big hug

  • Bonjour Jean- Charles, quel beau témoignage. Nous en sommes renversés! Nous te souhaitons les meilleures choses pour l’avenir et surtout la persévérance de continuer à penser à toi, tout en continuant à faire ce que tu aimes le plus dans la vie.

  • Bonjour Jean-Charles, Merci de partager votre cheminement. Je vais vous suivre avec grand intérêt tout au cours de votre auto-guérison. Bon séjour en Europe et bonne conférence !

  • Jean-Charles, je découvre seulement ta vidéo sur ton vlog.
    Hé oui, pour l’avoir vécu par le biais d’un autre soucis de santé, parfois la vie te rappelle que des réajustements sont nécessaires voire vitaux. « Prends un moment pour prendre soin de toi… et tu me diras… »

    Isabelle (stage Mulhouse)

  • Bonjour,
    Je vous encourage de tout cœur dans votre démarche et vous souhaite de vous rétablir complètement au plus vite. D’ailleurs peut être que cela est déjà le cas.
    D’autre part, vous avez sans doute entendu parler des soins esséniens selon la méthode de Daniel et Marie Johanne MEUROIS et peut être que ce serait intéressant de prendre en compte également cette méthode.
    Je vous parle de cela car même si je n’ai pas encore essayé moi même cette méthode de soin, elle me fait sens et comme vous avez associé diverses approches pour vous sentir mieux cela pourrait peut être vous apporter encore plus de lumière.

    Bien cordialement

    • Bonjour Sylvain, Merci de votre message! J’ai moi-même suivi la formation avec Daniel et Marie… Belle coincidence! 🙂

      Je me porte de mieux en mieux en ce moment mais merci de votre encouragement!

  • Un grand merci Jean Charles pour ton partage , je t’accompagne dans ce périple du chemin de la santé !
    Bon voyage et bons stages

  • Un grand merci à Monsieur Chabot pour partager… si mon fils (maladie auto immune) ou moi.. avions pu avoir connaissance de tout cela il y a 3 ans peut être aurait il pu trouver la force, les moyens de survivre…. Merci à M.Chabot de partager si généreusement son expérience et pour toutes ses vidéos. Merci, merci Monsieur Chabot, soignez-vous bien!. Vous êtes un très grand monsieur d’une dimension très supérieure… et on a besoin de vous !

  • Un grand merci à Monsieur Chabot pour partager… si mon fils (maladie auto immune) ou moi.. avions pu avoir connaissance de tout cela il y a 3 ans peut être aurait il pu trouver la force, les moyens de survivre…. Merci à M.Chabot de partager si généreusement son expérience et pour toutes ses vidéos. Merci, merci Monsieur Chabot, soignez-vous bien!. Vous êtes un très grand monsieur d’une dimension très supérieure… et on a besoin de vous !