Mes vidéos Mon vlog

Ebook et MP3 gratuits!

Cover original

télécharger

Cliquez ci-dessus pour télécharger le ebook et le MP3 gratuit « 10 clés scientifiques pour entrer en état  modifié de conscience« , sur Hypnodio.com

 

C’est avec plaisir que je vous présente mon ebook gratuit 10 techniques scientifiques pour entrer en état de conscience modifié et le MP3 d’entraînement qui l’accompagne. Le document a été révisé par le neuroscientifique Dr Mario Beauregard pour que les renseignements soient à jour selon l’état actuel des connaissances en neurosciences.

Dans la société occidentale actuelle axée sur l’hémisphère gauche du cerveau et l’aspect rationnel de la réalité, entrer dans un état modifié de conscience n’est pas toujours chose aisée. Les techniques présentées dans le ebook vous permettront de développer vos capacités innées (car nous les possédons tous) à connecter avec des états modifiés de conscience.

Quand au MP3, il a été conçu pour être utile et motivant à utiliser, même quotidiennement. Son but est d’aller au-delà du développement de votre capacité à entrer dans un état modifié de conscience. Le MP3 est aussi conçu pour développer des savoirs, des qualités ou des compétences de vie qui vous seront utiles au quotidien.

Objectifs du MP3

Le MP3 peut être écouté :

  • pour entraîner le cerveau à entrer dans un état de conscience modifié et expansé
  • dans un objectif de développement personnelentrainement EEC
  • avant (ou après) une pratique méditative (méditation, yoga, qi gong)
  • pour débuter la journée du bon pied, connecté à la meilleure version de soi
  • avant le coucher pour s’endormir dans un état élevé de conscience
  • pour faciliter l’expression artistique, connecté au Moi Supérieur
  • pour faciliter l’apprentissage de façon générale (formations, cours, lecture, vidéos, conférences, etc.)

Différentes phases et concepts

Regardons ensemble les différentes phases et concepts qui seront utilisés :

1. Détachement et centrage de l’être

La première phase vous amène à porter attention sur ce que vous pouvez observer en vous autour de vous : sons, sensations, perceptions, pensées, émotions ou sentiments intérieurs. Vous êtes invité à tout percevoir sans juger, avec détachement, sans analyser, comme si tout est sur un pied d’égalité. Rien n’est bien ou mal. Tout est… tout simplement! Comme dans le schéma métaphorique d’un égalisateur de son (image ci-dessous), aucune perception n’a plus d’importance qu’une autre! Il s’agit d’ailleurs des bases de la méditation de pleine conscience!

equalizer

Cette phase nous aide premièrement à connecter à l’instant présent, à ce qui est là, sans évaluer, sans juger. Nous développons ainsi notre sensibilité, notre capacité à connecter avec ce qui se trouve en nous. Nous développons la conscience de notre corps, de ce qui nous habite, tout en nous pratiquant à observer avec détachement, une qualité très utile sur notre chemin d’évolution!

Si vous expérimentez des douleurs physiques, observez ces douleurs avec le même détachement que vous porteriez sur le son d’un chien qui aboie en arrière-plan. Les experts de la gestion de la douleur rapportent que cette approche aide souvent à diminuer l’expérience de la douleur. Cette technique est aussi utilisée fréquemment en hypnose et constitue une bonne façon d’amorcer l’installation d’un état de conscience modifié.

2. Transition du « TU » au « JE »

Vous remarquerez ensuite que j’effectue une transition du « tu » au « je ». C’est-à-dire que ma voix deviendra votre voix intérieure, comme si vous écoutiez votre propre voix à l’intérieur de vous. Cette approche peut faciliter l’intégration de suggestions puisqu’elles viennent de nous et, pour l’avoir expérimenté personnellement, je peux affirmer que je l’aime beaucoup. La première fois que je l’ai expérimenté en tant que sujet, c’était à la première hypnose de groupe de TCH (trans-communication hypnotique) avec le Dr Jean-Jacques Charbonier. L’auteur Jacques Martel m’avait également partagé son point de vue à l’effet que le « je » pouvait être très puissant. Vous me direz ce que vous en pensez!

3. Bulle intemporelle de transformation

Vous êtes ensuite invités à entrer à l’intérieur d’une bulle d’énergie et à vous voir y pénétrer. À l’intérieur se trouve un champ d’énergie nouveau, vierge, qui contient tout ce qui est bon pour vous et qui vous aidera dans l’apprentissage. Cette forme de visualisation est souvent utilisée en hypnose mais, pour rendre à César ce qui appartient à César, l’idée m’a été présentée d’une façon intéressante dans un cours sur l’approche ECHO enseigné par notre collaboratrice Caroline Marion.

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du Dr Bruce Lipton. Ce biologiste cellulaire de renommée internationale a fait une expérience intéressante. Il a cultivé des cellules dans deux environnements – un sain et l’autre malsain – ce qui a produit des cellules en santé et d’autres malades. Ce qui est fascinant, c’est que lorsqu’il prenait une cellule malade et la transposait dans l’environnement sain, la cellule se régénérait rapidement. L’environnement faisait toute la différence! Si nous pensons aux milliards de cellules de notre corps, il n’est pas difficile de comprendre l’important de l’environnement dans lequel nous nous trouvons.

Ce qui est encore plus fascinant c’est que les neurosciences démontrent que notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginé. Pour le cerveau, une pensée en équivaut une autre – que celle-ci soit le produit de notre imagination ou d’une perception externe. Ainsi, même si nous nous trouvons dans un environnement malsain ou difficile, le simple fait de s’imaginer dans un endroit sain peut enclencher des processus de bien-être et de guérison très profonds.

Ainsi, lorsque vous allez entrer dans la bulle, faites simplement vous laisser aller. Faites confiance en la vie et qu’à cet endroit, il va se passer ce qui doit se passer pour votre mieux-être. L’expérience pourrait être différente à chaque écoute de l’enregistrement. Chose certaine, il y aura un effet à un certain niveau de votre être si vous faites l’exercice sincèrement.

cellules

4. Cohérence cardiaque

Je vous invite ensuite, si vous le souhaitez, à suivre un rythme de respiration spécifique qui sert à créer un état de cohérence cardiaque avec 6 cycles de respiration par minute. Cette phase ne dure que quelques minutes. C’est tout ce qu’il faut pour obtenir l’effet visé. Comme vous le verrez dans le ebook, l’état de cohérence cardiaque produit de puissants effets :

  • fonctions immunitaires accruesHeart-Electromagnetic_field1lasrge
  • diminution de la tension artérielle et du cortisol
  • augmentation des capacités intellectuelles et créatrices
  • amélioration de la mémoire
  • capacité à prendre de meilleures décisions
  • réduction de l’intensité du stress sur l’organisme
  • augmentation de l’intuition
  • émergence d’un état de calme intérieur.

Il suffit de suivre les respirations, sans rien forcer. Si vous avez de la difficulté à tenir le rythme, vous pouvez le modifier. L’important est que l’expérience demeure confortable.

5. Connexion au Moi Supérieur

moi supérieurLa prochaine phase vise à faciliter une connexion à ce qu’on appelle le Moi Supérieur. À partir de cette étape, l’état modifié de conscience est orienté plus clairement vers un état expansé de conscience. L’état expansé de conscience nous connecte à plus grand que Soi, crée une expansion de notre champ de conscience, nous sort des limitations de notre petit moi quotidien et ouvre la porte à la partie la plus sage de notre Être. (Voir le ebook pour plus de détails.)

Cette partie de notre être porte différents noms. Roberto Assagioli l’appelait le Soi Supérieur, Carl Jung le Self, d’autres traditions l’appellent le Grand Moi ou la supraconscience. En des termes populaires, on se réfère souvent à l’expression « la meilleure version de soi ».

Ce que ces concepts ont en commun est qu’ils font tous référence à l’existence d’une partie de nous qui est plus sage que notre moi conscient habituel. Le MP3 comprend une phase de connexion avec ce sage en vous. Le but est de conserver cet état de connexion après l’écoute du fichier audio afin que vous puissiez l’intégrer dans vos actions et interactions quotidiennes.

6. Connexion cœur-cerveau-intestins

coeur cerveauL’entraînement audio comprend aussi court moment de connexion entre nos 3 cerveaux, non pas ce que l’on appelle le cerveau triunique mais plutôt le cerveau dans notre tête, dans notre cœur et celui dans nos intestins. Des découvertes ont démontré qu’il y a des réseaux neuronaux indépendants dans notre cœur et qui sont connectés au cerveau. On sait également qu’une communication importante s’effectue entre le cerveau et les intestins. La courte visualisation proposée a pour objectif de créer une connexion fluide entre ces trois centres d’intelligence pour permettre à l’information de circuler librement entre eux.

7. Faciliter l’apprentissage

shutterstock_brain_7 (1)

La prochaine phase développe votre capacité d’apprendre et de vous rappeler ce que vous apprenez dans toutes les sphères de votre vie. Il s’agit de stimuler votre potentiel d’apprentissage par l’intermédiaire de métaphores qui parlent à votre inconscient. Vous pourriez, par exemple, écouter l’enregistrement avant d’étudier ou de suivre un cours dans le but précis d’en retirer le maximum.

8. Activer le potentiel créateur

Nous terminons notre parcours avec des suggestions pour connecter à votre potentiel intérieur de création et de transformation. Nous disposons tous d’un incroyable potentiel. Les multiples études sur l’effet placebo démontrent que nous possédons notamment une formidable capacité à nous autoguérir et à grandir de nos expériences. Certaines personnes guérissent de cancers avancés, d’autres grandissent des traumas qu’ils ont vécus, devenant plus forts et plus sages qu’auparavant. Nous savons que le cerveau a même la capacité de bloquer la douleur et qu’on effectue aujourd’hui des interventions chirurgicales sans anesthésie.

Nous possédons tous un incroyable potentiel à l’intérieur de nous.  Le fichier audio est conçu pour activer et développer une relation avec cette intelligence qui est en nous tous pour nous aider à l’utiliser davantage dans notre quotidien. Cette intelligence nous aide aussi à percevoir la réalité d’un point de vue supérieur et de nous aider à résoudre, de façon créative, les défis que l’on rencontre sur notre chemin. Ce potentiel créateur peut également être utilisé dans un contexte de créations artistiques.

Vous comprenez maintenant que ce n’est pas seulement un MP3 qui entraîne à entrer dans un état de conscience expansé! C’est bien plus encore!

Si vous avez aimé et que vous désirez m’encourager, cliquez j’aime, partagez et ou écrivez moi un commentaire! Cela me fera grandement plaisir!  ☺☺☺

Bonne écoute!!!

signature 2b

 

télécharger

Cliquez ci-dessus pour télécharger le ebook et le MP3 gratuit « 10 clés scientifiques pour entrer en état  modifié de conscience« , sur Hypnodio.com

 

Facebook Comments

Jean-Charles

Président de l'Institut international d'hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles consacre sa vie au développement psychospirituel de l'humain par l'entremise d'états amplifiés de conscience. Il offre de la formation au Québec et en Europe. Il effectue aussi des rencontres individuelles en personne ainsi que par Skype.

30 commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Merci pour ce cadeau de grande valeur. Merci aussi pour votre belle collaboration avec Mario Beauregard.

  • Merci merci et merci !!!! J’ai fait une première écoute quel état de bien être que j’ai ressenti !!! Je partage à mon ados qui est trop anxieuse ça ne peut être que bénéfique

  • Wow, ce document me semble très complet et super intéressant ! Merci pour ta générosité de partager tout ceci avec nous. Et merci pour le mp3, que j’ai hâte d’écouter le plus souvent possible. Et je t’en donnerai des nouvelles.

  • Bonjour , après une première écoute c’est relaxant peut être que j’anticipe trop , je vais le refaire régulièrement ,la raison de mon écoute c’est qu’au mois de novembre prochain je vais faire l’atelier expérientiel Hypnose et conversation avec l’au-delà du Dr Jean-Jacques Charbonnier, merci pour vos connaissances et votre générosité ,je vous ferai par de mon évolution.
    Merci Beaucoup
    Pierre Danis

  • Mci J Charles pour ce partage désintéressé , ton mp3 est….puissant. Bonne collaboration avec le prof. Charbonier !

  • Merci, Jean-Charles! Incroyable les effets bénéfiques sur ma santé physique et psychique. Atteinte de polyarthrite rhumatoïde et ayant vécu de la violence psychologique de l’enfance à jeune adulte, je dois dire que c’est un complément à prendre soin de moi que j’ai entrepris au début de la vingtaine.

  • Je découvre vos exercices guidés grâce aux mp3 mis à disposition de tous. Ouaouh c’est puissant. C’est tout un monde que je percevais de très loin et dont je me rapproche effectivement comme un enfant qui apprend à marcher et qui recommence parce qu’il sait au fond de lui qu’on voit différemment le monde quand on est debout et non à quatre pattes et que ce n’est pas le monde qui change autour de lui. Merci du fond du coeur.

  • Merci Mr Chabot.
    Je ferai mon possible pour l’avoir lu avant de vous rencontrer à Namur samedi prochain.

  • Bonjour
    j’ai experimenté pour la première fois votre MP3 : globalement bien mais j’ai été gêné par votre respiration qui ne corrrespondait pas à la mienne et je ne savais pas si vous inspiriez ou vous souffliez et cela m’a bien perturbé et cassé le processus puis j’ai essayé de faire à mon rythme … je recommencerais

    • Bonjour, c’est un rythme qui est généralement confortable pour les gens. Avec la pratique, cela devrait s’améliorer.

      Je vous souhaite une bonne continuation et tenez-moi au courant!

  • Un grand merci
    Grace à vous je vais désormais avoir plus confiance en moi et en la vie et je suis convaincue que je vais aller de mieux en mieux accompagnée de ma différence ,via ma maladie génétique orpheline dite incurable pour la médecine . Aujourd’hui avec le qi gong et vos précieux conseils, je me sens doublement aider et rassurer.
    Je dis ma maladie , mais au fond de moi c’est mon amie désormais.
    Muriel

    • Merci beaucoup Muriel pour votre partage, j’apprécie beaucoup! Je suis très heureux que ce dernier vous aide, c’est mon plus grand souhait. Bonne écoute et n’hésitez pas à me partager comment ça se passe pour vous à mesure que vous progressez!
      Jean-Charles

Soyez les premiers avisés!

Vous aimez mes vidéos? Ajoutez votre email pour être avisé de mes nouvelles publications!