Divers

Expérience étrange lors d’hypnose de rue à Paris


Warning: A non-numeric value encountered in /home/jcchabot/public_html/wp-content/themes/herald/core/template-functions.php on line 170

Après avoir affiché une annonce dans Couch Surfing et m’être recruté un caméraman et quelques amis intéressés par l’hypnose, on s’est préparé pour aller effectuer de l’hypnose de rue au jardin du Luxembourg. Il ne pouvait pas y avoir meilleur endroit pour effectuer de l’hypnose: bondé de monde et environnement magnifique. Toutefois, après 2 sujets, un garde (très sympathique d’ailleurs), est venu nous avertir que nous devions quitter. Nous avons donc déambulé dans les rues et sommes arrivés à un petit collège non loin de là avec une cour intérieure, où j’ai finalement effectué de l’hypnose de rue avec le caméraman (2 dernières photo). Et tout était normal jusqu’à ce qu’à un moment, il a mentionné qu’il sentait étrangement les énergies du lieu où nous étions, comme s’il commençait à percevoir certaines choses.

Spontanément, je lui ai dit de fermer les yeux, d’aller plus profondément, et que sa capacité de réceptivité allait décupler, qu’il était maintenant en mesure de percevoir avec davantage de clarté toute information qui émerge à sa conscience. Et là, s’est produit un phénomène pour le moins étrange…

Il a commencé à décrire une scène qui se serait déroulée là où nous étions, mais voilà quelques centaines d’années auparavant. Il percevait l’église à gauche d’où nous étions, un homme sur un cheval qui y entrait et qui saccageait les lieux. À l’extérieur se trouvait des prêtres et des soldats qui étaient sur le point de les tuer. Et pendant qu’il décrivait ces scènes avec beaucoup de détails, il tremblait physiquement et intensément, ressentant ce qui se passait comme si cela se passait maintenant, mentionnant même une année précise. L’expérience a duré environ 5 minutes, où le sujet était vraiment époustouflé par ce qu’il venait de vivre.

Par la suite, nous sommes entrés dans l’église, où il n’était jamais entré auparavant, et il semblait reconnaitre certaines choses, particulièrement un vitrail marron qu’il avait décrit. Le plus époustouflant fût lorsque nous avons quitté le lieu. Nous avons quitté en passant par un autre chemin et sur un mur, il y avait une insigne qui mentionnait quelque chose qui nous a donné des frissons!  Elle mentionnait qu’à cet endroit précis, il y avait eu des  prêtres qui avaient été tués entre telle année et telle année, et je me rappelle qu’il y avait environ 5-6 ans de différence seulementavec l’année rapportée par le sujet! Nous nous sommes tous regardé avec des frissons dans le corps. Serait-ce possible que sous état d’hypnose, notre ami ait pu accéder à des informations vibratoires imprégnées  à cet endroit, provenant d’un autre temps?

On ne peut le certifier, mais chose certaine, cet événement a grandement piqué notre curiosité et nous a fait jongler avec cette question pour le restant de la journée: et si c’était vrai?

(Si vous aimez ce billet, SVP cliquez  )  Merci!                                                      ↓↓↓↓↓↓↓↓  Merci également à ceux et celles qui partagez, j’apprécie!

Facebook Comments

Jean-Charles

Président de l'Institut international d'hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles consacre sa vie au développement psychospirituel de l'humain par l'entremise d'états amplifiés de conscience. Il offre de la formation au Québec et en Europe. Il effectue aussi des rencontres individuelles en personne ainsi que par Skype.

3 commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Hummm, je me demande dans quel état était ce cher caméraman 😉
    Si tu refais des sorties hypnose de rue à Paris, préviens-moi, ca m’arrive aussi d’en faire.

  • Bonjour 🙂

    J’essaie de développer sur Toulouse l’hypnose de rue, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes de passage dans la région.

    Merci pour le partage de cette belle expérience, et j’espère que vous publierez de nouvelles choses rapidement en rapport avec l’hypnose de rue !