Entrevues Mes vidéos

Entrevue Facebook LIVE avec Daniel Meurois sur « Le Livre Secret de Jeshua »

Pour être avisé de mes Facebook LIVE : Cliquez sur https://m.me/JCC.page.pro et écrivez le mot « Aviser » .

Pour l’entrevue où télécharger le doc de références : https://www.facebook.com/JCC.page.pro…

EXTRAITS à VOIR : https://events.institut-iihs.com/entr…

Chers ami(e)s, c’est avec une grande joie que je vous convie à vous joindre à nous pour cette entrevue avec le célèbre écrivain et mystique Daniel Meurois sur son dernier livre, « Le Livre secret de Jeshua ». Divisé en deux tomes, ce livre à la fois étonnant, touchant et inspirant aborde la vie complète (de la naissance à la mort) d’un des Êtres les plus connus et mystérieux de l’histoire de l’humanité : Jésus.

Comme vous allez le découvrir, lorsque Daniel accède à des mémoires d’un personnage par l’intermédiaire de ce qu’on appelle les « annales akashiques » (ou la Mémoire du Temps), ce ne sont pas des informations intuitives ou des visions floues qui se présentent à lui. Au contraire, il revit littéralement ce qui a été vécu par ce dernier comme si cela se passait au temps présent. C’est-à-dire qu’il voit, entend, ressent, perçoit même les pensées et les émotions du personnage en question, captant même les dialogues précis et les actions qui sont survenues, et ce, dans les moindres détails.

Dans ce puissant ouvrage, il raconte comment « On » lui a proposé la tâche d’accéder et de révéler la vie de Jésus, telle qu’elle se serait vraiment déroulée il y a un peu plus de deux milles ans. Cela semble incroyable? Impossible? Je comprends. Avant de prendre position toutefois, j’ai le goût de vous inviter à l’écouter… De toute façon, Le but n’est pas de convaincre qui que ce soit de la vérité de ses dires, mais plutôt de vous offrir la possibilité d’entendre son témoignage. Par la suite, à chacun la liberté de choisir…

Mon histoire personnelle à propos de Daniel Meurois

« (…) cet ouvrage-témoin est très certainement, je ne crains pas de le dire, celui pour lequel je suis venu au monde. » – Daniel Meurois

Voici comment Daniel termine la préface de son livre. Telle est l’ampleur de l’ouvrage.

Est-ce que je crois vraiment ce que Daniel partage dans son livre? Oui, je n’ai pas peur de le dire. Vous aimeriez connaître comment j’en suis venu à cette conclusion? Voici mon histoire…

Comment tout a commencé…

Je me rappelle étrangement comme si c’était hier le jour où j’ai loué son livre « De Mémoires d’Essénien » à la bibliothèque municipale de Sherbrooke. Il était en bas à gauche d’une étagère. J’étais heureux de le trouver car un bon ami me l’avait recommandé.

Je débute impatiemment ma lecture et je découvre rapidement un petit « détail » que mon ami ne m’avait pas mentionné. J’apprends dans le livre que Daniel aurait vécu une incarnation passée au temps de Jésus, sous le nom de Simon (ne pas confondre avec Simon-Pierre dans la Bible). Simon aurait grandi dans la même communauté essénienne que Jésus et, plus tard dans sa vie, aurait même fait partie du cercle restreint de gens qui suivaient Jésus et recevaient ses enseignements.

Et donc à ce point, si vous êtes comme moi, la première fois que j’ai lu ça je me suis dit :

– « Hein… pardon? Mais qu’est-ce que c’est que ça ??!! » 😲😲😲

Ceux qui me connaissent savent que j’ai un côté rationnel très développé et je me disais :

– « Honnêtement, quelles seraient les chances, statistiquement, qu’un homme qui a vécu auprès de Jésus se réincarne aujourd’hui, avec en plus la capacité d’accéder à ces informations? C’est certain que ça doit être quelqu’un de « perché », qui est peut-être bien gentil mais qui doit avoir une maladie mentale ou quelque chose du genre. Après tout, il y en a qui vivent des délires mystiques et qui se croient vraiment, sans avoir de mauvaise intention. »

Toutefois, plus je continuais à lire le livre, plus je trouvais qu’il s’y dégageait… quelque chose.

Il y avait une sincérité, une façon de s’exprimer que mon esprit n’arrivait simplement pas à classer dans la case « maladie mentale » et encore moins dans celle de « charlatan ». Sa façon de s’exprimer, humble et sans prétention, me déconcertait et Dieu sait que j’analysais chaque phrase pour y trouver la moindre pointe « d’égo », une contradiction ou quelque chose qui pourrait le discréditer.

Et plus je lisais, plus un désir de le rencontrer grandissait en moi. Je me disais :

– « Je dois en avoir le coeur net, c’est en le rencontrant que je vais pouvoir me faire une idée. En voyant sa façon d’être, sa façon de s’exprimer, sa façon de regarder et de répondre aux questions. Je verrai s’il n’est pas un de ces « illuminés » comme on en trouve parfois… »

Ma première rencontre en conférence

Je me rappelle d’ailleurs, la toute première fois que je l’ai vu en conférence. C’était à Sherbrooke dans ma ville natale. Daniel avait accepté l’invitation d’une étudiante dans le cadre d’un projet au Cégep. Elle avait organisé une conférence au centre-ville et il avait accepté de venir. C’était, comme on peut se l’imaginer, organisé de façon un peu amateure. Il monte sur scène. Les lumières étaient très fortes et l’aveuglait, ce qui n’était de toute évidence pas très confortable pour lui. Après une tentative d’ajustement d’éclairage plus ou moins réussie, il entame malgré tout sa conférence.

Je n’ai pas de souvenir de ce qu’il a dit mais je me rappelle que l’homme que j’ai vu à ce moment-là sur la scène, était un homme humble et un homme qui à défaut de trouver une meilleure façon de le dire, « transpirait le vrai ». Il parlait sans prétention, il ne demandait à personne de le croire, il ne faisait que raconter ses expériences et répondait aux questions avec le plus de justesse possible. Dans son ton de voix, son regard, sa façon de s’exprimer, tout en moi y voyait des indicateurs d’une personne saine et équilibrée, je dirais même plus équilibrée que la majorité de la population. Et à compter de cette conférence, je me suis mis à lire tout ce que j’ai pu trouver à son sujet.

Mon premier contact en personne

Plusieurs années plus tard, alors que je vivais en Chine, j’ai entrepris de rencontrer Daniel dans une croisière en Italie et en Grèce où il était un des conférenciers. J’étais allé juste pour lui, les autres auteurs participants à la croisière m’étant soit inconnus ou ne m’intéressaient pas particulièrement.

J’ai encore à mon souvenir la mémoire de l’observer de loin lors d’un repas où il était seul avec sa conjointe Marie-Johanne Croteau sur le pont du bateau (avec qui j’ai fait un Facebook LIVE dernièrement également : https://www.facebook.com/JCC.page.pro/videos/311626852729475/). Je les observais et j’avais peur d’aller les rencontrer, peur de les déranger. Je l’avais toutefois contacté par email pour lui demander s’il accepterait de m’apporter son dernier livre, celui-ci n’étant évidemment pas disponible en Chine. À ma grande joie, il avait accepté et il s’attendait donc à ce que j’aille le rejoindre éventuellement. Malgré tout j’avais un peu peur et je continuais à l’observer, là au loin.

Est ainsi venu le soir où il a donné sa conférence. J’avais apporté ma vidéo-caméra. Ayant filmé sa conférence, j’ai finalement pris mon courage à deux mains pour aller le rencontrer en lui mentionnant qui j’étais et en lui offrant de lui envoyer l’enregistrement de sa conférence. Il semblait heureux de cela et il m’a remis le livre que je lui avais commandé. C’était mon premier contact en personne.

Par la suite, j’ai à travers les ans pris part à 3 voyages de groupes mémorables avec lui et Marie Johanne, organisé par Éric Grange d’Oasis Voyage. Un voyage en Israël, un en Égypte et un au Ladakh.

J’ai aussi eu la chance de suivre leur formation en soins égyptiens et esséniens. J’ai d’ailleurs pu être témoin de moments où on pratiquait la lecture d’aura et où Daniel était en mesure de dire des choses très précises sur les organes internes des sujets, des choses que la personne confirmait par la suite. J’ai aussi eu la chance à quelques reprises de le rencontrer dans des contextes plus personnels pour discuter, lors de soupers en plus petits nombres.

Comment je décrirais Daniel?

Ce que je peux vous dire, mes amis, c’est que malgré toutes les capacités qu’il possède ; capacités de sorties hors-corps, capacités de lecture d’aura, capacités de canalisation également… Malgré toutes les connaissances qu’il possède, si on me demandait de décrire Daniel, je répondrais spontanément que c’est un homme vrai, un homme humble et un homme bon. C’est la même personne que je vois sur scène qu’en privé, il ne porte pas de masque, ne joue pas de rôle. S’il existait d’ailleurs une caractéristique qui serait à l’antipode de son être, ce serait celle de menteur ou de tricheur. Alors que penser de la véracité de ses dires?

Est-il un « gentil illuminé » atteint d’un déséquilibre mental jusqu’alors inconnu qui lui ferait halluciner toutes ses expériences? Ou est-il authentique? J’ai personnellement trouvé ma propre réponse mais, encore ici, il ne serait pas sage que vous me croyiez. D’ailleurs, pour être complètement honnête avec vous, ce serait à mon humble avis un manque de rigueur intellectuelle que de croire ou non, de prendre position sans avoir soi-même exploré. Car il existe bel et bien des « gentils fous » qui, pour différentes raisons, ont perdu contact avec la réalité, comme il existe des charlatans et des tricheurs.

C’est pourquoi j’ai davantage le goût de vous inviter à parcourir un chemin similaire au mien. C’est-à-dire regarder des vidéos, lire ses livres et ressentir ce qui s’en dégage pour vous, percevoir si cela résonne en vous ou non. Peut-être même assister à son prochain séminaire de 2 jours avec Marie-Johanne, qui se déroulera à Madrid en début novembre prochain où ils aborderont ce qui se passe après la mort (J’y serai! 🙂 ) : (https://istharlunasol.com/…/la-mort-quil-y-a-t-il-reelleme…/ ).

J’ose d’ailleurs espérer que l’entrevue qu’on va faire ensemble contribuera à vous aider à le connaître davantage et à connaître ce livre si unique à plusieurs égards.

Ce qu’on retrouve dans le Livre de Jeshua

Pour moi, cet ouvrage en deux tomes du « Livre secret de Jeshua » représente un livre qui devrait à mon avis être connu par toute personne qui possède un intérêt pour le personnage de Jésus. On y retrouve des dialogues précis de ce que Jésus a dit, des précisions sur des événements historiques, on y découvre des éléments sur sa vie privée, de sa relation intime avec Marie-Madeleine et les proches qui le suivaient. On entre dans le coeur de moments où il produisait des miracles et où il explique à ceux qui le suivaient, « comment » il faisait.

Autre facteur intéressant, nous pouvons suivre l’évolution psychologique et le développement des capacités de Jésus au fur et à la mesure qu’il grandit. Comment il prend conscience graduellement de Ce qui l’habite et de la Mission qui est inscrite en lui.

Pour moi, c’est incontestablement un des livres qui m’a le plus touché et même ébranlé. Depuis ma lecture, il demeure posé sur ma table de chevet comme un rappel. Un rappel d’offrir le meilleur de qui je suis et d’affermir cette volonté à dépasser mes petitesses. Un rappel de cette graine du Divin qui sommeille en moi, comme en nous tous, et qui ne demande qu’à germer.

Aura-t-il le même effet sur vous? Je ne peux l’affirmer. Ce que je sais toutefois, c’est qu’au regard des multiples retours que j’ai pu recevoir d’amis proches ainsi que d’amis Facebook, il est clair que nous sommes plusieurs à avoir ressenti quelque chose de similaire.

D’ailleurs, drôle de coincidence, pas plus tard que hier matin, le 9 octobre, je reçois un email d’une personne qui m’avais contacté pour des informations. Voici un copier-coller d’une partie de ce email :

« Puisque je vous écrit, je voulais également vous dire que j’ai visionné il n’y a pas si longtemps la vidéo avec Marie Johanne Croteau sur son dernier livre et, pour être franc je n’avais pas fais le rapprochement avec vous; maintenant je vous connais mieux (sourire). J’ai d’ailleurs acheté le livre de Marie Johanne que je lirai quand j’aurais terminé le 2ème tome du secret de Jeshua de Daniel Meurois. J’avoue n’avoir jamais lu un livre comme celui là, livre que je déguste. Quand on lit un livre comme celui là, on voit la vie différemment. »

Et vous? Si vous l’avez lu, qu’ont été vos impressions?

Si vous le lisez, vous m’en donnerez des nouvelles! 

Dans l’espoir de vous compter parmi nous lors de notre entrevue! 🙏🙏

Facebook Comments

Jean-Charles

Président de l'Institut international d'hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles consacre sa vie au développement psychospirituel de l'humain par l'entremise d'états amplifiés de conscience. Il offre de la formation au Québec et en Europe. Il effectue aussi des rencontres individuelles en personne ainsi que par Skype.

Ajoutez un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *