Mes articles

Une communication au niveau subtil? Étrange…

Je dois vous conter quelque chose qui est vraiment spécial. Voici ce qui s’est passé juste dans les 10 dernières minutes.

Je suis présentement au restaurant la Petite Marche en train de rédiger mon manuel de formation pour l’hypnose.On m’y voit avec ma petite lampe à l’huile à côté, qui ajoute un petit côté intemporel.

Et donc voilà, j’étais il y a à peine quelques instants en train d’écrire à propos d’une leçon que j’avais apprise de ma directrice de thèse lors de mes études à l’université de Moncton. Et au moment même où j’écrivais à ce sujet, la table à mon côté, où se trouvent 6 femmes, se sont exclamé son nom à voix haute: « Clémence » en riant, comme si elles venaient de se rappeler un nom qu’elles cherchaient. Et là, ça m’a surpris, car 1) le timing était parfait et 2) ce n’est pas un nom très commun. Mais bon, coincidence sûrement…

Quelques minutes plus tard, j’écrivais sur le thème des valeurs et à ce même moment,  j’entends de ce même groupe prononcer: « C’est une question de valeurs… » Et là je lève mes oreilles de lapin en fronçant un sourcil, comme en me demandant si j’avais bien compris, et elles répètent la même chose 1 seconde après: « ‘C’est une question de valeurs ». Ben voyons, qu’est-ce qui se passe ici? C’est étrange ça!

Mais si ce n’était que cela, ça serait tout de même pas si pire… Ce qui est vraiment bizarre est ce qui s’est passé avec une cliente voilà quelques jours. Lors du pre-talk, il y avait deux endroits dans ma présentation Powerpoint que cela fait honnêtement plus d’un an, sinon plus, où je me disais toujours intérieurement à chaque fois: « Je devrais modifier ça », et que j’oubliais évidemment toujours de la modifier par après. Et avec cette cliente, pour la première fois de toute ma carrière, je lui dis pendant la présentation: « Excusez-moi, je vais juste corriger ces deux choses là, car j’oublie tout le temps de le faire par après ».

Et en m’entendant, la cliente se met à rire! Je lui demande pourquoi, et elle me répond: « Je suis secrétaire, et j’ai passé toute ma journée à corriger des présentations Powerpoint », et elle me disait que cela n’arrivait pas souvent qu’elle faisait cela.

Ainsi, étrangement, j’ai soudainement eu l’impulsion de corriger ma présentation Powerpoint, quelque chose que je n’ai jamais fait avant en présence d’un client, avec une cliente qui avait été dans cette énergie-là toute la journée.

Est-ce une communication au niveau subtil? Ou est-ce simplement d’étranges coincidences?

Je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est que c’est louche tout ça…  😉

(Si vous aimez ce billet, SVP cliquez  )  Merci!                                                      ↓↓↓↓↓↓↓  Merci à ceux et celles qui partagez sur Facebook ou autres, j’apprécie!

Facebook Comments

Jean-Charles

Président de l'Institut international d'hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles consacre sa vie au développement psychospirituel de l'humain par l'entremise d'états amplifiés de conscience. Il offre de la formation au Québec et en Europe. Il effectue aussi des rencontres individuelles en personne ainsi que par Skype.

5 commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Personnellement, je crois que ce sont des syntonisations de plusieurs particules de vie. (Les particules étant les personnes impliquées). Moi, dans mon travail, je dois principalement chercher a me synthoniser au monde intérieur des gens et c’est donc le genre de choses qui m’arrivent régulilèrement. Mais l’être humain étant dans un monde de manifestation; il y a d’une part -je remarque ce en quoi je crois- et -je crée ce en quoi je crois-.  » La poule ou l’oeuf » De où ca part ?, Pour moi cela émane du fait qu’on est tous interconnecté et qu’on peut choisir de s’ouvrir consciemment a cela, alors on percoit de plus en plus facilement ce qui nous lie, ce qui est en synchronisme… Je parle de mon expérience et de mon interprétation des choses bien entendu.

  • Eh bien Jean-Charles, je dois dire que cela arrive parfois avec des clients avec lesquels j’ai une bonne synchronisation : il y a des pensées qui passent, et des fois cela va au-delà de la coïncidence.
    En plus, ton inconscient capte ce qui se passe, même si tu n’écoutes pas. N’y aurait-il pas un tant d’informations que l’on filtre d’habitude, mais qui parfois nous reviens sous forme d’une intuition ou d’une sensation de « déjà-vu » ?
    En tous cas, je ne sais pas si ca augmente avec le travail que l’on fait, mais je le remarque de plus en plus.

  • Enfin !

    J’ai longtemps cherché des informations sur cet étrange phénomène mais en vain… Car depuis l’adolescence il m’est arrivé plusieurs fois la même chose (et plusieurs fois de suite récemment), et c’était parfois assez troublant, par exemple :
    – Je pense à des choses anodines, je suis « perdu dans mes pensées », j’allume plus ou moins inconsciemment ma télé, et là le premier mot que j’entend ou la première image que je vois à la télé est exactement ce à quoi j’était en train de penser ! Je sors alors de ma torpeur et je bug un moment en me disant… wtf ? On pourrait penser à une coïncidence, mais la plupart du temps ce sont des mots/images qui ne sont pas communs du tout, le genre de truc qui n’a pas 1 chance sur 1000 de sortir juste 1 seconde (j’ai remarqué ça) après y avoir pensé…

    ça m’est arrivé dans de nombreux autres cas : pendant que je lisait, en marchant dans la rue et en voyant le nom d’un resto, en écoutant la radio, en écoutant mes professeurs…

    à chaque fois c’est le même principe : Je suis dans l’état « perdu dans mes pensées » et là ce à quoi je suis en train de penser (un mot ou une image) apparait dans mon environnement juste 1 seconde après (environ).

    Voilà désolé pour le pavé ^^ . Surtout si tu as d’autres informations/explications au sujet de ce phénomène fais-nous en part 😉

  • Haha synchronicité! Carl Jung s’est fort intéressé à ce phénomène. Il semblerait que les synchronicités augmentent en fréquence lorsque notre subconscient est activé d’une telle manière à réfléter dans notre monde extérieur ce qui est présent dans notre monde intérieur. Comme si ce phénomène agissait comme catalyseur en renforçant le sentiment d’être sur la bonne voie, d’être en alignement intérieur avec notre situation extérieure. Une synchronicité qui m’avait frappé c’est un soir ou j’écrivais un texte et j’ai voulu aller voir un mot dans le dictionnaire, mon esprit était concentré à ce moment sur le désir d’avoir une saisie plus détaillée de la signification du mot. J’ai ouvert le dictionnaire d’un coup, et mes yeux sont immédiatement tombés sur le mot. Paf. Bon, en soi, ce n’est pas si extraordinaire, mais ce qui fait la synchronicité n’est pas seulement l’évènement objectif, mais le « noumen » le sentiment d’un pont établi entre le monde intérieur et extérieur. Bref, ça m’avait fait figurativement tomber en bas de ma chaise 🙂