Divers

Voyage printemps 2012 en France – Partie 1

Je sais… Je sais… Cela fait plutôt longtemps que j’ai écris dans mon blogue! 🙂

Disons que j’ai été très occupé dernièrement. Comme plusieurs d’entre vous le savez, je suis présentement en tournée en France pour donner des sessions d’hypnose spirituelle. Parmi mes destinations, j’ai été invité par le centre Formation Évolution et Synergie à Avignon, pour donner des sessions entre autres aux intervenants de leur centre. Je dois dire que ce fût jusqu’à présent 6 jours de sessions très intenses et merveilleuses. Il se dégage une superbe énergie de ces gens là et la profondeur des sessions est telle que je pourrais quasiment écrire un livre! On voit ici une photo de moi et Marie-Paule Rous, co-fondatrice du centre, alors que nous sommes allé nous balader au centre-ville d’un petit village près d’Avignon, avant d’avoir le plaisir de profiter de ses talents culinaires.

Et donc pour récapituler un peu, avant d’être à Avignon, j’ai passé du temps à Paris chez mon bon ami Laurent Azoulay, alias Azul. Laurent est un vieil ami que j’ai connu voilà 15 ans alors que je faisais un stage au Crédit Lyonnais. Nous jouions de la guitare ensemble à la tour Eiffel presque chaque soir avec une petite bouteille de vin, égayant les touristes. Son appartement est donc en quelque sorte ma résidence secondaire ici. 🙂

Ainsi, dès ma première journée à Paris le 24 mars dernier, j’ai été invité à un de ses spectacles. J’ai d’ailleurs eu la chance d’utiliser ma nouvelle caméra HD et mes micros pour enregistrer le spectacle. On peut voir un court extrait ici, où Azul interprète sa chanson: « Mais ton image »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x3CdnDRMW24[/youtube]

J’ai d’ailleurs eu la chance à Paris de connecter avec d’autres hypnothérapeutes et de suivre une courte formation avec Raymi Phénix pour approfondir certaines techniques d’hypnose instantanée, ce qui était intéressant. Je dois vous avouer que j’adore la France et je suis très heureux de savoir que j’y reviendrai l’année prochaine également pour donner de la formation.

Quelques photos

   

Voici des photos de mon petit chez-moi à Avignon, aux Quartiers Latins. C’est une belle petite chambre très simple et tranquille qui me permet de recevoir les clients. Vous remarquerez que dans la photo du milieu, où il y a mon lit, si vous cliquez sur la photo, vous allez voir qu’on dirait qu’il y a un « orb » au-dessus de mon lit. C’est spécial… 🙂

On peut aussi me voir ici en train d’enregistrer un mp3 personnalisé pour une cliente au Québec expérimentant des problèmes de bruxisme, c’est-à-dire de grinçage de dents la nuit. C’est une problématique où peu de gens savent que l’hypnose peut aider, et souvent même complètement éliminer ces comportements indésirables de l’inconscient qui serre les dents la nuit.

J’ai aussi profité de ma journée d’hier pour aller me balader sur l’ile de la Barthelasse, qui offre une magnifique vue sur le fameux pont d’Avignon, qui est aujourd’hui un lieu touristique.  Je n’ai évidemment pas pu passer l’opportunité de faire de l’hypnose avec un petit groupe d’étudiants de l’université qui relaxaient sur la pelouse.

   

Et j’ai terminé ma journée en allant prendre un verre de rosé sur la terrasse des Palais des Papes, en dégustant une excellente crêpe à la crème de marron, comme on peut voir sur les images ci-bas:

  

Donc voilà des nouvelles sur mes déplacements en terre de France jusqu’à présent. Après mon départ d’Avignon, je vais partir pour l’Égypte, un voyage de groupe avec l’auteur de livres sur la spiritualité Daniel Meurois, l’auteur dont les livres ont de loin influencé le plus mon développement, et sa compagne Marie-Johanne Croteau qui offre également des soins esséniens. L’an dernier nous étions allé en Israel, et là ce sera l’Égypte en mai et le Ladakh et le Cachemire en juillet.

Alors voilà, l’aventure continue!

J’invite d’ailleurs ceux et celles qui désirent poser des questions ou donner des commentaires, de ne pas hésiter! Je désire faire de ce blogue un lieu plus interactif pour me rendre plus disponible aux questions des gens, et de créer des liens avec mes lecteurs. Jusqu’à présent il avait une dimension davantage d’enseignement, et je désire y donner une dimension plus personnelle et amicale.

Au plaisir de vous lire! 🙂

Facebook Comments

Jean-Charles

Président de l'Institut international d'hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles consacre sa vie au développement psychospirituel de l'humain par l'entremise d'états amplifiés de conscience. Il offre de la formation au Québec et en Europe. Il effectue aussi des rencontres individuelles en personne ainsi que par Skype.

Ajoutez un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *